Le site « offres de formation » vous permet de :
Vérifier l’agrément d’une école et la validité des diplômes
L’objectif est de permettre aux parents et aux étudiants de vérifier le statut d’une école avant de finaliser l’inscription. Cette fonctionnalité permet d’éviter les surprises désagréables en fin de cursus. En effet, plusieurs étudiants se rendent compte de l’invalidité de leurs diplômes seulement en fin de parcours. Notamment, au moment de postuler dans une autre université, de candidater pour un concours, ou d’intégrer le monde du travail. D’après cette liste, seule 122 universités et 556 grandes sont autorisés à exercer sur le sol ivoirien.
Visualiser le classement des universités et grandes écoles privées de Côte d’Ivoire
Le choix d’une école privée est très souvent conditionné par la qualité de l’enseignement prodigué. Ce critère est mesurable par le classement de ladite école au niveau national ou international. La plateforme vous donne un aperçu du rang national de chaque école. Cela afin de permettre aux parents d’élève de faire des choix éclairés quant à l’avenir de leur progéniture. L’évaluation se fait sur la base de plusieurs critères qui permettent de calculer une moyenne générale sur vingt (20) suivi d’une mention qui part de très bien à passable.
Voir le classement des BTS
Sur la base du taux de réussite au BTS, le ministère dresse un classement des écoles les plus performantes sur le territoire ivoirien. Ces résultats sont à prendre avec des pincettes, car le nombre d’étudiants varient d’une école à l’autre, rendant le classement peu fiable. En effet, certaines écoles ayant un faible nombre d’élève se présentant au BTS ont plus de chance d’avoir un taux de réussite élève par rapport à celles disposant de plusieurs centaines d’élèves.
Il n’est plus question de s’orienter dans des écoles peu performantes ou non agrées en raison du manque d’informations. La plateforme offre de formation a été mis en place pour vous accompagner tout au long du processus avec des données concrètes et crédibles.
Last modified: 18 janvier 2024