Conditions de Candidature au Concours CAFOP IA 2025

0
639

Le concours d’entrée au Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) pour l’année 2025 est ouvert aux candidats remplissant certaines conditions précises. Ces exigences visent à garantir que les candidats aient le profil nécessaire pour suivre la formation pédagogique et devenir des enseignants compétents dans les écoles primaires. Voici les critères détaillés à respecter pour soumettre une candidature au concours CAFOP IA 2025 :

1. Nationalité Ivoirienne

Seules les personnes de nationalité ivoirienne peuvent faire acte de candidature au concours CAFOP. Cette exigence garantit que les candidats sont citoyens de la Côte d’Ivoire et, à ce titre, sont éligibles pour intégrer la fonction publique de l’éducation nationale.

2. âge limite

Pour être éligible au concours, les candidats doivent être âgés de 18 à 38 ans au 31 décembre 2024. Cela signifie que les candidats doivent être nés entre 1986 et 2006, afin de respecter la limite d’âge. Les candidats en dehors de cette tranche d’âge ne seront pas autorisés à participer à l’examen.

3. Titulaire du BEPC ou d’un diplôme équivalent

Les candidats doivent être titulaires du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), qui est le diplôme requis pour accéder à la formation d’enseignant. Ce diplôme certifie qu’ils ont validé la scolarité du premier cycle du secondaire. En cas de détention d’un diplôme équivalent, les candidats devront fournir une attestation officielle de l’équivalence.

Important : Les diplômes de l’enseignement technique ne sont pas acceptés comme équivalents au BEPC. Les candidats titulaires de tels diplômes ne peuvent pas participer au concours, conformément aux règles du concours.

4. Autres Conditions

Il est important de noter qu’en plus des critères susmentionnés, les candidats doivent être en bonne santé et remplir les conditions physiques et mentales requises pour suivre la formation et exercer en tant qu’enseignant. Ils devront également fournir tous les documents administratifs nécessaires, comme l’extrait d’acte de naissance, le certificat de nationalité, et une attestation médicale.

(Visited 515 times, 8 visits today)