Le concours d’entrée à l’ENA en Côte d’Ivoire est organisé chaque année pour sélectionner les candidats qui seront admis à suivre une formation dans cette prestigieuse école. L’ENA est chargée de la formation des cadres de l’administration publique, ceux destinés à occuper des postes à responsabilité.
Le BAC, un diplôme obligatoire pour s’inscrire au concours d’entrée à l’ENA
L’inscription au concours d’entrée à l’ENA est soumis à plusieurs conditions, parmi lesquelles l’obtention d’un diplôme universitaire. Le premier diplôme universitaire est le Baccalauréat. Ce diplôme est obligatoire pour s’inscrire au concours d’entrée à l’ENA, quel que soit le cycle souhaité.
Si vous êtes de ceux qui possèdent un diplôme de cycle supérieur sans avoir au préalable obtenue le baccalauréat, il vous sera impossible de vous inscrire aux différents concours organisés par l’ENA.
Le BAC, seul diplôme exigé pour le cycle moyen de l’ENA
Il existe plusieurs cycles à l’ENA : le cycle moyen, le cycle moyen supérieur et le cycle supérieur. Pour chaque cycle, le baccalauréat est exigé. Au BAC, s’ajoute d’autres diplômes universitaires pour les cycle moyen supérieur et supérieur. Ainsi, pour le cycle moyen, seul le baccalauréat est exigé.
Afin de maximiser vos chances de réussites, vous pouvez vous inscrire pour chaque cycle en fonction de votre dernier diplôme. Il est tout a fait possible de monter en grade en étant admis au concours professionnel
Last modified: 18 janvier 2024